Expéditions et retours
Expédition et livraison
Les livraisons sont effectuées du lundi au vendredi, aux heures normales de bureau, à l'exception des fêtes nationales, selon les modalités indiquées par le transporteur choisi. La livraison est considérée comme effectuée lorsque les produits sont mis à disposition du client à l'adresse spécifiée lors de la commande.
Expédition et Transporteurs : Les conditions de livraisons, notamment coûts et délais, diffèrent en fonction du mode de livraison choisi.
La livraison de certains produits ou dans certaines zones peut donner lieu à une facturation complémentaire. Dans tel cas, cette information est clairement indiquée.
Le montant total de vos frais de livraison vous est indiqué lors de la passation de votre commande.
Livraison à l'adresse de votre choix :
Livraison Lettre suivie ou Colissimo chez vous : La livraison des produits commandés s’effectue à l’adresse de livraison indiquée lors de votre commande avec La Poste. Les frais de port apparaissent au moment de la validation du panier, avant l’étape de paiement. Le montant varie selon le poids et la méthode utilisée.
Retard de livraison
En cas de retard dans la livraison des produits commandés, Maquielle s’attachera à vous en informer. Vous pouvez également nous signaler vous-même le retard de livraison via votre Espace Client. Maquielle s’engage à faire le nécessaire pour déterminer la cause du retard et trouver une solution adéquate en vue de la livraison effective des produits commandés dans les meilleurs délais.
En tout état de cause, dans l’hypothèse où, postérieurement à votre commande, un produit ou un service deviendrait totalement ou partiellement indisponible, Maquielle vous informera par email de cette indisponibilité et vous donnera la possibilité :
- Soit d’être livré d’un bien ou d’un service d’une qualité et d’un prix équivalent à celui commandé;
- Soit d’être remboursé du prix du bien ou du service commandé au plus tard dans les 30 jours du règlement de la commande.
Procédures devant impérativement être suivies lorsque le colis est endommagé
Livraison Colissimo
Ne pas ouvrir le colis.
Attention : l'ouverture du colis exclut tout recours contre LaPoste et Maquielle.
Signaler le refus auprès du Service Clients de Maquielle.fr au 06 45 56 38 39 ou par e-mail à Maquielle.fr.
Ramener le colis non ouvert à la Poste dans les cinq jours ouvrables à compter de la livraison.
Etablir un « constat de spoliation » auprès de la Poste.
La notification des incidents et la formulation de réserves doivent être effectuées à brefs délais et au plus tard dans un délai de 3 jours ouvrables.
Article 8 :Réception des produits par le client
Accessoires manquant
Lors de la réception de votre colis, si vous constatez que certains accessoires sont manquants dans votre colis, veuillez prendre contact au plus vite avec le Service Clients afin que nous puissions vous faire parvenir ces accessoires dans les meilleurs délais.
Produits livrés abîmés
Lors de la réception des produits commandés, si vous constatez que ceux-ci sont abîmés, nous vous recommandons de prendre en photo les produits en question afin de faciliter le traitement de votre dossier.
En tout état de cause, de prendre contact avec le Service Clients de Maquielle dans les meilleurs délais.